Informations suite aux inondations

le 8 Juin 2016
Arreté de catastrophe naturelle est ICI

Des exemplaires papier sont disponibles à la mairie.

Apres inondations : à savoir

CAF
 
Soutien aux sinistrés ICI 
Médecin

Le cabinet du docteur Tremelot ouvrira à partir de jeudi 9 Juin à la médiathèques de Huisseau sur Cosson, entrée par la rue de la vieille église.
le numeros de téléphone reste inchangé : 02 54 51 23 23
En cas d'urgence, veillez contacter le 15

Dentiste

Le cabinet sera installé route de Biou, ré -ouverture possible à partir de Lundi 13 Juin
A tous les sinistrés

Nous avons en Mairie une liste très importante de personnes bénévoles qui souhaitent apporter leur aide aux sinistrés :
- hébergement
- aide physique et matérielle (Tracteur-remorque Karcher aspirateur à eau pompes etc.)
- Vêtements adultes et enfants
- Linge de maison (couverture couette drap)
- Mobilier et électroménager
- Garage hangar (pour stockage)           
N’hésitez pas à appeler la Mairie : 02 54 20 31 07.



Information logement Vous trouverez ci-joint un communiqué de l’ADIL 41 rappelant que les juristes de l‘association se tiennent gratuitement à disposition des personnes sinistrées pour les renseigner sur leurs droits.ICI

Urgence Artisans et entreprises

Les inondations, qui touchent actuellement le département du Loir-et-Cher, impactent douloureusement de nombreux artisans et entreprises du loir-et-Cher.
Dans ces moments difficiles, la CCI et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Loir-et-Cher expriment leur solidarité et leur soutien aux entrepreneurs et commerçants impactés par les inondations et ont décidé de mobiliser les équipes de la CCI de Loir-et-Cher pour être à leurs côtés. Retrouvez les numéros d’urgence dans cette actualité :

cliquez sur ce lien : CCI 41

Cliquez sur le lien ci-dessous : http://www.grandchambord.fr/commune/le-grand-chambord/actualites/numeros-durgence-artisans-entreprises

 

Télécom
Pour les habitants qui ont subit une inondation, il est recomandé de déclarer les installations téléphoniques.

Meme si l'installation fonctionne, nous conseillons de débrancher les prises de télécommunications privées ayant subi l’inondation ou une humidité excessive et de procéder à un séchage minutieux.
Le remplacement des câbles et des connecteurs pourra s’avérer nécessaire. Des pannes peuvent arriver plus tard suite à l'occidation des contacts.